Des utopies comme "mémoire de notre temps": le Manoir de Martigny lance un appel à projets

Le Manoir de Martigny lance un appel à projet pour son exposition Les archives de nos utopies © Till Westermayer/Flickr
Concours
Diana-Alice Ramsauer
Journaliste RP

Les utopies d'aujourd'hui, seront-elles les réalités de demain? Nous n'avons pas la réponse, mais le Manoir de la Ville de Martigny lance un concours. Deux contraintes pour les projets créatifs à transmettre: traiter d'utopie et rentrer dans une boîte d'archive.

Le Manoir de la Ville de Martigny invite dans tous les cas les artistes, amateurs, amatrices ou professionnels de la création à envoyer une œuvre sur le thème de l'utopie. En collectant ces projets, l'institution culturelle martigneraine souhaite donner un statut officiel à ces idées et les inscrire comme mémoire de notre temps. La seule contrainte pour le projet réside dans le fait de devoir tenir dans une boîte d'archive.

Toutes les œuvres seront présentées dans l'exposition "Les archives de nos utopies" du 11 juin au 25 septembre 2022. Trois à cinq projets seront primés par un jury. Toutes les personnes intéressées ont jusqu'au 31 mars prochain pour s'inscrire au projet, puis jusqu'au 19 avril 2022 pour remettre leur œuvre. Informations à retrouve sur www.manoir-martigny.ch .

dar/c
Thèmes liés à l'article
cultureManoir MartignyUtopie
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
GuaranteedLEVEL 42