Les freeskieurs prendront jeudi la direction du halfpipe aux Jeux Olympiques…Après le slopestyle et le Big Air, les spécialistes de freestyle auront droit à une 3ème et dernière épreuve aux JO. Et comme toujours, les choses sérieuses commenceront par les qualifications. Des qualifications auxquelles prendra notamment part Robin Briguet. Le Valaisan a relevé un défi de taille pour être présent à Pékin. Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur et d’une contusion osseuse au genou droit après une chute en décembre dernier, il est déjà de retour aux affaires. Pour cela, il a choisi de ne pas se faire opérer.
Comment se sent-il avant ce rendez-vous olympique ? La réponse de Robin Briguet…
Sur le « park » de Zhangjiakou, le Valaisan participera à ses 2èmes Jeux Olympiques. En 2018, alors qu’il n’avait que 18 ans, il s’était classé 25ème en Corée du Sud. Mais le spécialiste de halfpipe de Lens en avait surtout profité pour emmagasiner de l’expérience. Cette année, les objectifs étaient plus élevés, mais sa blessure est venue redistribuer les cartes. Robin Briguet passe en revue ses ambitions pour ces Jeux de Pékin…
Le freestyleur de 22 ans est confiant avant de prendre part aux qualifications sur le halfpipe monumental de Zhangjiakou. Au vu des dimensions du « tube » chinois, a-t-il dû adapter ses plans par rapport aux manches qu’il compte réaliser ? On retrouve Robin Briguet…
Des propos recueillis par notre envoyé spécial en Chine, Julien Trachsel
Les qualifications du ski halfpipe commenceront tôt jeudi matin, sur les coups de 5h30, heure suisse. Le Grison Rafael Kreienbühl sera aussi de la partie.