De retour de blessure, Robin Briguet est prêt à déjouer les pronostics aux JO de Pékin

Robin Briguet ©instagram Robin Briguet
JO 2022
Justin Grept
Responsable des sports

Revenu de blessure il y a tout juste un mois, Robin Briguet participera jeudi à Pékin à ses deuxièmes JO. En ski halfpipe, le Lensard se dit prêt à créer la surprise.

Les freeskieurs prendront jeudi la direction du halfpipe aux Jeux Olympiques…Après le slopestyle et le Big Air, les spécialistes de freestyle auront droit à une 3ème et dernière épreuve aux JO. Et comme toujours, les choses sérieuses commenceront par les qualifications. Des qualifications auxquelles prendra notamment part Robin Briguet. Le Valaisan a relevé un défi de taille pour être présent à Pékin. Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur et d’une contusion osseuse au genou droit après une chute en décembre dernier, il est déjà de retour aux affaires. Pour cela, il a choisi de ne pas se faire opérer. 

Comment se sent-il avant ce rendez-vous olympique ? La réponse de Robin Briguet…

«Je suis vraiment content de comment ça se passe avec mon genou», sourit Robin Briguet

Sur le « park » de Zhangjiakou, le Valaisan participera à ses 2èmes Jeux Olympiques. En 2018, alors qu’il n’avait que 18 ans, il s’était classé 25ème en Corée du Sud. Mais le spécialiste de halfpipe de Lens en avait surtout profité pour emmagasiner de l’expérience. Cette année, les objectifs étaient plus élevés, mais sa blessure est venue redistribuer les cartes. Robin Briguet passe en revue ses ambitions pour ces Jeux de Pékin…

«Avec cette blessure, peu de gens misent sur moi. Je veux leur prouver qu’ils ont tord», lâche Robin Briguet

Le freestyleur de 22 ans est confiant avant de prendre part aux qualifications sur le halfpipe monumental de Zhangjiakou. Au vu des dimensions du « tube » chinois, a-t-il dû adapter ses plans par rapport aux manches qu’il compte réaliser ? On retrouve Robin Briguet…

«Dans ma tête, j’ai un plan clair de ce que je veux produire», dixit Robin Briguet

Des propos recueillis par notre envoyé spécial en Chine, Julien Trachsel

Les qualifications du ski halfpipe commenceront tôt jeudi matin, sur les coups de 5h30, heure suisse. Le Grison Rafael Kreienbühl sera aussi de la partie.

JT
Thèmes liés à l'article
Jeux OlympiquesJO 2022Robin Briguet
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Love TonightSHOUSE