2ème à Wengen à la mi-janvier, Daniel Yule est monté pour la 2ème fois de l'hiver sur le podium ce mercredi, la 12ème depuis ses débuts en Coupe du Monde. Le skieur de la Fouly a pris la 3ème place du slalom nocturne de Flachau en Autriche. 4ème après la première manche, il a profité du raté de l'Autrichien Johannes Strolz sur le second tracé. Alors qu'il possédait près d'une seconde d'avance à l'heure de "refermer le portillon", ce dernier a finalement dû se contenter de la 4ème place. La victoire est revenue au Norvégien Atle Lie McGrath devant le champion olympique français Clément Noël.
Les Suisses se sont retrouvés à six dans la deuxième manche. Derrière Daniel Yule, Luca Aerni a pris une bonne 10ème place. Loïc Meillard a terminé 17ème, Ramon Zenhäusern 21ème, Tanguy Nef 22ème et Marc Rochat 26ème.
Dans la lutte pour la victoire au classement de la discipline, le Norvégien Henrik Kristoffersen mène toujours malgré sa contre-performance à Flachau (16e). Il compte 371 points avec une confortable avance sur son compatriote Lucas Braathen (323). Le dernier slalom de la saison est prévu le dimanche 20 mars prochain lors des finales de Coupe du Monde à Courchevel/Meribel.