Daniel Yule 2ème du slalom de Wengen!

Daniel Yule ©Keystone-ATS
Ski alpin
Christophe Moreillon
Journaliste sportif RP

Cela faisait depuis 1999 que la Suisse attendait de fêter un podium en slalom à Wengen. 23 ans après Michael von Grünigen, Daniel Yule a mis fin à cette longue attente. Le skieur de la Fouly a pris le 2ème rang à 22 centièmes du Norvégien Braathen.

Près de deux ans après une troisième place à Schladming, Daniel Yule est de retour sur un podium de Coupe du Monde! Le skieur de la Fouly a pris le 2ème rang du slalom de Wengen dimanche. Huitième après la première manche, il n'a été battu que par le Norvégien Lucas Braathen auteur d'une formidable remontée de...28 rangs sur le second tracé. Le podium est complété par l'Italien Giuliano Razzoli.

23 ans que la Suisse attendait ça

Avec ce résultat, Daniel Yule met fin à 23 ans de disette dans le camp helvétique. Cela faisait en effet depuis 1999 et la deuxième place (déjà) du Bernois Michael von Grünigen qu'un Suisse n'était plus monté sur le podium du slalom de Wengen.

À noter la 7ème place de Loïc Meillard, 20ème après la première manche. Moins de réussite en revanche pour Ramon Zenhäusern qui a perdu 11 rangs sur le 2ème tracé pour terminer 15ème et Luca Aerni qui a connu l'élimination. Prochain rendez-vous pour les slalomeurs dimanche prochain du côté de Kitzbühel.

CM
Thèmes liés à l'article
Ski alpinWengenDaniel Yule
Catégories
Les articles les plus lus