Christophe Darbellay testé positif au coronavirus

  ©Etat du Valais
Coronavirus
Oriane Binggeli
Journaliste RP

Le conseiller d’Etat Christophe Darbellay a été testé positif au coronavirus. Il se trouve actuellement en isolement. Conformément aux consignes de l’Office fédéral de la santé publique, les autres membres du Gouvernement ne sont pas en quarantaine.

Un test PCR positif a confirmé une infection au coronavirus chez le conseiller d’Etat Christophe Darbellay, chef du Département de l’économie et de la formation. Selon les consignes de l’Office fédéral de la santé publique(OFSP), ce dernier est actuellement en isolement. Son état de santé est bon et il continue à diriger son département en télétravaillant.

Toujours selon les consignes de l’OFSP, les autres membres du Conseil d’Etat ne se trouvent actuellement pas en quarantaine, la quarantaine-contact se limitant aux personnes qui font ménage commun ou ont eu un contact comparable, étroit et régulier avec une personne testée positive. En sont exemptées les personnes guéries ou vaccinées -la dernière dose faisant foi -depuis moins de quatre mois. Ecoutez son interview, réalisée par Rhône FM ce mardi matin :

"Après une journée en montagne, je me suis aperçu que je n'avançais pas comme d'habitude"
OB/c
Thèmes liés à l'article
Covid-19Christophe Darbellay
Les articles les plus lus