Barth Constantin: «Encore une fois, l’arbitrage n’a pas été au niveau de la première division»

Barthélémy Constantin ©Keystone-ATS
FC Sion

Dénouement cruel pour le FC Sion ce dimanche après-midi. Opposé à YB à Tourbillon, le club valaisan a vu les Bernois prendre les trois points sur un pénalty accordé par la VAR au bout du temps additionnel.

Nouvelle fin de match remplie de frustration pour le FC Sion face à YB ce dimanche après-midi à Tourbillon. Comme le 20 février dernier face à Zurich, les Valaisans ont concédé un pénalty à la dernière minute du temps additionnel. Comme en février, ce pénalty a été accordé après visionnage de la VAR. Par contre, s’il y a deux mois, les futurs champions de Suisse avaient arraché l’égalisation, les Bernois ont pris aujourd’hui les trois points, la transformation de Jordan Siebatcheu permettant aux Jaune et Noir de s’imposer 2-1.

La VAR prive Stojilkovic d'un but

Avant cela, Vincent Sierro a ouvert le score en reprenant victorieusement un corner de la tête à la 65e. A la 79e, Filip Stojilkovic a égalisé. L’arbitre de la rencontre Luca Piccolo avait dans un premier temps annulé ce but pour une position de hors-jeu. Une décision corrigée par l’assistance vidéo. Une assistance vidéo qui devait devenir un acteur majeur de cette rencontre puisque quelques minutes plus tard, une seconde réussite de Stojkovic est annulée par la VAR pour une position illicite de l’attaquant. 

Après la rencontre, la frustration était de mise dans les rangs sédunois. Paolo Tramezzani a préféré ne pas se présenter devant la presse, laissant ce soin au directeur sportif du club, Bathélémy Constantin.

Barth Constantin «L’arbitrage n’a pas été bon des deux côtés»
La réaction d'après-match de Gaëtan Karlen
JG
Thèmes liés à l'article
FC SionFootballSuper League
Catégories
Dossier FC Sion
album_image
En ce moment
MagnificentU2