Athlétisme: Lore Hoffmann finalement bien présente aux championnats suisses

Lore Hoffmann ©Keystone-ATS
Athlétisme

Une blessure moins grave que prévue et un entrainement sans douleur. Lore Hoffmann est revenue sur sa décision et prendra bel et bien part au 800 mètres des championnats suisses ce week-end.

En athlétisme, changement de programme pour Lore Hoffmann. Alors qu’elle annonçait ce jeudi sur Rhône FM que sa blessure au genou allait la priver du 800 mètres des championnats suisses indoor, la Sierroise de 25 ans revient sur sa décision. 

Un entrainement sans douleur

Ce retournement de situation tient au fait qu’un diagnostic a pu être posé sur sa blessure. Il s’agit d’une excroissance osseuse qu’elle a pu gérer grâce à des anti-inflammatoires. L’athlète du CA Sierre s’est entraîné hier sans douleur, ce qui a définitivement confirmer son intention de participer au championnat national.

Dans un deuxième temps et selon le développement de sa blessure, une opération n’est pas exclue. Si tout se passe sans accroc, il se pourrait même que Lore Hoffmann participe aux Mondiaux indoor à Belgrade à la mi-mars, pour lesquelles elle est déjà qualifiée. 

Le Valais en force

Notez que ce week-end lors des championnats suisses, le Valais sera bien représenté, avec des chances de titres pour Julien Bonvin sur le 400 mètres plat, Valentin Imsand à la perche et Thomas Gmür sur le 1500 mètres.
 

JG/YC
Thèmes liés à l'article
AthlétismeLore Hoffmann
Catégories