Economie
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
C'est une sérieuse ombre au sein du Magic Pass. Quatre sociétés membres sanctionnées pour fraude
C’est la première véritable ombre au tableau du phénomène "Magic Pass". Quatre des 89 sociétés membres ont fraudé le comptage des passages estivaux, histoire d’arrondir le leur part dans la redistribution des recettes. Plutôt que les exclure, le conseil les sanctionne et considère l’affaire close.
Un budget 2026 dans le rouge pour la ville de Sion
Après Monthey, Sierre et Martigny, au tour de la ville de Sion de présenter un budget 2026 déficitaire. Elle table sur un excédent de charges de 4,1 millions de francs l'an prochain.

Tourisme : la pénurie de logements en station amplifie la pénurie de main d'oeuvre
Les locations de courte durée, de particuliers à particuliers, aggravent la pénurie de logements pour les saisonniers et accentuent les difficultés de recrutement. Les hôteliers valaisans se saisissent du problème.

Electricité : accord trouvé pour des augmentations de 27 francs par mois en Valais en 2026
L’indice de référence pour le renchérissement s’établissant à 0,2%, cette décision permet une compensation complète de l’IPC, ainsi qu’une augmentation réelle du pouvoir d’achat de 0,3%, indiquent les SCIV et Syna

Une femme prendra la tête de myexpo et de la Foire du Valais
Après l’annonce du départ de Samuel Bonvin de la direction de myexpo, le comité indique avoir trouvé la perle rare pour le remplacer. Il s’agit de Carole Moos, actuellement membre de la direction générale chez TéléVerbier. Elle prendra ses fonctions à la fin du printemps.

Martigny : un budget 2026 marqué par d'importants investissements
Le budget 2026 de Martigny présente un excédent de charge de 4,1 millions de francs. Cette situation s'explique par d'importants investissements prévus par la Ville pour la période 2024-20229, soit près de 100 millions de francs.

À Orsières, la Poste sauve sa présence grâce à un partenariat
Menacée de fermeture dans le cadre d’une restructuration nationale, la filiale postale d’Orsières sera maintenue sous une nouvelle forme dès l’automne 2026. Un partenariat a été trouvé avec l’Association du Pays du Saint-Bernard.

La baisse de prix du raisin imposée par les encaveurs est injustifiée, selon les vignerons.
La Fédération valaisanne des vignerons (FVV) prend position sur les prix indicatifs de la vendange 2025 arrêtés par la Société des Encaveurs de Vins du Valais (SEVV) et dévoilés la semaine dernière par Rhône FM. Elle juge totalement injustifiée la baisse annoncée.

Economie : les entreprises valaisannes tiennent bon
A l’automne 2025, "malgré des signes vitaux légèrement moins robustes qu’à la même période de l’année précédente", l'économie valaisanne se montre résiliente. C'est ce que démontre la dernière enquête conjoncturelle de la Chambre Valaisanne de Commerce et d'Industrie, présentée jeudi soir.

Le point sur le projet "Curala", à l’ordre du jour du Conseil général de Val de Bagnes
Il doit permettre à Val de Bagnes d’absorber une partie de ses futurs nouveaux citoyens. Curala, au Châble, était au cœur d’une présentation, mercredi soir, pour le Conseil général. Une mise à jour pour ce futur "village dans le village".
