Zermatten: "Ce que Fickentscher a dit, le vestiaire l'a ressenti. C'est la patte d'un vrai leader"
Le FC Sion retrouve le championnat dimanche avec la réception de Young Boys après deux semaines de trêve internationale.
Le FC Sion retrouve le championnat dimanche avec la réception de Young Boys après deux semaines de trêve internationale. Deux semaines qui ont été marquées par les reproches dans différents médias, dont l’Illustré et Le Nouvelliste de l'ancien entraîneur Stéphane Henchoz envers ses ex-joueurs. Des propos qui ont fait réagir le gardien Kevin Fickentscher au travers d’une interview sur le site du lematin.ch. Il a notamment traité son ex-coach de "faux-cul".
Christian Zermatten, actuel co-entraîneur du FC Sion en duo avec Sébastien Bichard, refuse de polémiquer et de revenir sur ce qui a été fait par le passé et donc sur le travail de Stéphane Henchoz. En revanche, sur la démarche de son gardien Kevin Fickentscher, il estime que son joueur s’est mis «dans la peau d’un leader.» Et poursuit: «Je trouve tout à fait normal de s’exprimer. Ce qu’il a ressenti, le vestiaire l’a également ressenti. Il a eu le courage de le dire. Pour moi, c’est la patte d’un vrai leader.» Retrouvez l’interview audio de Christian Zermatten ci-dessous ainsi qu’un sujet sur le jeune milieu de terrain du FC Sion José Aguilar, 18 ans.
Sion-Young Boys, c'est dimanche à 16h. Une rencontre à suivre en direct sur Rhône FM avec notre consultant Nicolas Beney, suivi du debriefing dans Zone Mixte entre 18h15 et 19h.