Vous êtes plus de 83'000 à écouter Rhône FM tous les jours
L'audience de Rhône FM continue de s'affermir avec 83'100 auditeurs quotidiens durant le dernier semestre 2017 sur l'ensemble du pays, en hausse de 4.

L'audience de Rhône FM continue de s'affermir avec 83'100 auditeurs quotidiens durant le dernier semestre 2017 sur l'ensemble du pays, en hausse de 4.3%.
Malgré cette hausse continue de l'audience et de la fidélité des auditieurs, le Groupe Rhône FM n'est pas parvenu à renouer avec les chiffres noirs, en 2017. Mais il s'en est fallu de peu.
La mise en place de mesures d'économie a permis de limiter la perte d'exploitation à 90 mille francs. Le contexte économique, la difficulté à faire décoller l'audience et les recettes de Vertical Radio - la petite sœur de Rhône FM disponible uniquement en DAB+ - ainsi que de nouvelles exigences réglementaires expliquent cette évolution.
Mais les perspectives sont favorables. D'une part, l'initiative "No Billag" a été nettement rejetée le 4 mars 2018 par le peuple suisse. D'autre part, la quote-part de la redevance perçue par les radio-TV privées avec mandat de prestation sera revue à la hausse en 2019. Rhône FM, comme 33 autres émetteurs privés, est concernée.
Le groupe Rhône FM salarie aujourd'hui 54 personnes dont 39 à plein temps.