Vercorin: premier coup de pioche pour le nouveau complexe touristique
470 nouveaux lits, pour un investissement de près de 27 millions: le chantier de la future résidence touristique de Vercorin a été lancé ce mardi matin, avec le premier coup de pioche symbolique.
470 nouveaux lits, pour un investissement de près de 27 millions: le chantier de la future résidence touristique de Vercorin a été lancé ce mardi matin, avec le premier coup de pioche symbolique. Ce complexe, situé au pied de la télécabine, devrait être prêt pour l’hiver 2017-2018. Il s’agit d’appartements qui seront mis en location par le tour-opérateur Interhome.
Cette résidence est financée par le fond immobilier lancé par Philippe Lathion, le président de TéléNendaz. Ce fond - Mountain Resort Real Estate Fund SICAV – est alimenté notamment par des caisses de pensions.
Suivant ce modèle, plusieurs projets similaires devraient fleurir dans l’arc alpin helvétique. Philippe Lathion évoque une dizaine de dossiers en Valais. Les noms de Morgins et Champéry sont, pour l’heure, les seuls qu'il dévoile.