Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Vercorin mise sur la mobilité douce et lance des lignes de bus
Une alternative à la voiture, c'est l'objectif des nouvelles lignes de bus mises en place à Vercorin dès le 21 décembre.

bus
©
Une alternative à la voiture, c'est l'objectif des nouvelles lignes de bus mises en place à Vercorin dès le 21 décembre. Assailli par les véhicules en saison, la station du Crêt-du-midi mise sur une réduction du trafic avec trois lignes entièrement gratuites. La ligne Orange, qui n'est pas tout à fait nouvelle, reliera le téléphérique à la télécabine tous les quarts d'heure et circulera tous les jours en hiver. La ligne Verte reliera la télécabine à la région des Liches, et la Violette rapprochera le secteur du Mont à la télécabine toutes les demi-heures, tous les week-ends et les périodes de vacances scolaires. Un QR-code renseignera sur les horaires. La commune financera entièrement ce nouveau service, à hauteur de 170 mille francs.
Un service qui s'inscrit dans un concept de mobilité global, avec plusieurs mesures à venir, selon le président de la commune de Chalais, Alain Perruchoud. Le parking de la télécabine deviendra ainsi payant afin d'encourager l'utilisation des lignes de bus. Une autre mesure consistera à créer une zone de rencontre au centre du village, avec priorité aux piétons et limitation à 20 km/h, et ce encore avant Noël. Et enfin, la dernière mesure sera de loin la plus coûteuse. Il s'agira de renouveler le téléphérique Chalais-Briey-Vercorin et d'en augmenter le débit.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !