"Valais gravé dans mon c?ur": un slogan pour changer l'image du canton
"Enfin une nouvelle vision!
"Enfin une nouvelle vision!". C'est le commentaire que beaucoup de membres ont partagé ce matin, lors des premières assises annuelles de Valais-Wallis Promotion , à Lens. Car le Valais est sur une nouvelle voie. C'est en tout cas ce qu'affirme la nouvelle entité qui regroupe désormais les chambres de tourisme, d'agriculture, de commerce et d'industrie ainsi que la Marque Valais.
C'est d'abord sur l'image du Valais que le travail s'est concentré. Quelle est la perception de nos visiteurs? Quelle image donner de ce canton et à qui? Autant de questions qui ont trouvé réponse via un mode d'enquête jamais réalisé jusqu'ici dans le registre touristique du Valais. "Un Valais qui doit faire rêver", "un Valais qui donne de l'émotion", un "Valais gravé dans mon cœur", slogan fil conducteur de la nouvelle ligne de communication.
Une première salve indispensable pour l'image du canton
La campagne TV et supports numériques démarre lundi prochain et sera étendue à toute la presse. Elle repose sur une important documentation, fascicules de présentation volontairement "cartes postales" mais avec des images plus insolites. "C'était un passage obligé qui fera connaître le Valais sous une autre forme avec une carte intersectorielle claire", explique Karin Perraudin, présidente de Valais-Wallis Promotion. De fait, il s'agit là d'un premier pas pour amener l'ensemble des prestataires à se regrouper. "Nous pouvons le faire. Et j'ai ressenti ce matin dans la salle une forte volonté de travailler ensemble, un peu comme lorsque le FC Sion se prépare pour une finale de coupe", a réagi Damian Constantin, le directeur de Valais-Wallis Promotion.