Valais : Manon, 25 ans, mariée avec Jésus Christ
Elles sont une dizaine en Valais.
Elles sont une dizaine en Valais. Une dizaine, ces femmes que l’Église catholique appelle les "Vierges consacrées". Elles ont choisi, ni plus ni moins, de se marier avec Jésus.
Manon est une jeune Valaisanne de 25 ans. Le 22 octobre 2017, voici 6 mois, en l’Église Saint-Romain d’Ayent, elle a franchi le pas. Dès la fin de la cérémonie présidée par Monseigneur Lovey, évêque du diocèse de Sion, elle est devenue officiellement "épouse du Christ".
Cette vocation, ce choix de vie, cette jeune femme croyante l’a eu un jour où elle priait, parlait à la Vierge Marie, "J'ai senti cet appel, cette chaleur en moi". Manon se considère comme une jeune femme "comme les autres". Elle vit dans la société civile, n'a aucun habit particulier, est très active au sein de sa paroisse. Aucun signe extérieur de cet engagement, si ce n'est qu'à son doigt elle porte une alliance, une bague de mariage sur laquelle est gravée "Jésus".
Et Manon le concède : "comme pour tout mariage, ce n’est pas toujours facile. Il faut sans cesse se remettre en question, c’est un dialogue, des liens à tisser. Une relation qu’il faut entretenir avec le Seigneur". C’est désormais la vie de Manon Berthouzoz, 25 ans, d’Ayent. La vie au quotidien d’une Vierge consacrée, épouse de Jésus Christ.