Valais : lorsqu'une cave Provins se transforme en temple de la Harley-Davidson
L’ancienne cave Provins située à la hauteur de Granges sur la route cantonale s’apprête à devenir un «dôme de la moto».
L’ancienne cave Provins située à la hauteur de Granges sur la route cantonale s’apprête à devenir un «dôme de la moto». Ouverture prévue le 1er février 2020.
L'enseigne est déjà posée, flambant neuve. Un logo mythique, «Harley-Davidson», en lettres de feu sur un mur de pierre. Imaginez une ancienne cave à vin, reconvertie en temple de la bécane. On parle bien de la cave Provins de Granges, située au bord de la route cantonale. Elle deviendra dès le 1er février prochain un véritable «dôme de la moto», lâche dans un sourire, le très barbu directeur de Harley.Davison Valais, Simon Roduit.
«Harley Suisse voulait s'ouvrir à la clientèle romande»
Lorsque l'on dit «Harley-Davidson Valais», les amoureux de deux-roues pensent tout de suite au magasin de Rarogne, fondé en 2011 par Roland Kalbermatter. Roland Kalbermatter, dit Roli, concessionnaire exclusif Harley-Davidson pour le Valais, disparu tragiquement dans un accident de moto en juin 2013 dans le nord de l'Italie, à l’âge de 49 ans. Six ans après donc, l'heure du changement. Le Sédunois Simon Roduit, 26 ans, est le nouveau directeur de Harley Valais. Il explique les raisons de ce déménagement : «Il y avait une volonté de Harley Suisse de se rapprocher du centre du canton, de s'ouvrir à cette clientèle romande (...) Harley Valais, sous l'ancienne directrice, a été revendu en début d'année 2019. J'ai commencé à la tête de l'entreprise à partir du mois de septembre».
500m2 pour la mythique Harley
Aujourd'hui donc, c'est à Granges que s'ouvre le nouveau centre Harley. «Un ancien bâtiment de vinification Provins qui se transforme en dôme de la moto» poursuit Simon Roduit. «Il y a aura plusieurs marques de motos. Au rez-de-chaussée, on trouve Harley-Davidson sur un peu plus de 500m2 avec un atelier dessous». Et quand on dit Harley-Davidson, hors de question de se cantonner au seules bécanes. «Il y aura tout le côté "custom", toute cette industrie de pièces, d'accessoires. On a une partie fashion, les vêtements, la partie "accessories"»… L’ancienne cave Provins accueillera plusieurs enseignes. Outre Harley au rez, on notera la présence d'autres concessionnaires à l'étage supérieur, les marques KTM et Husqvarna en l’occurrence. L'ouverture d'un restaurant au deuxième étage est également prévue.
Toute l'équipe de Rarogne descend à Granges
Simon Roduit, le nouveau directeur de Harlay Valais, tient à apporter une ultime précision. «Oui c'est important de le dire. La direction change… Mais l'expertise, les connaissances, tout vient de l'équipe. Ce qui est vraiment cool, c'est que tout le monde suit, tout le monde descend à Granges. On garde la même équipe, ce qui est vachement important pour nos clients». Harley Davison à Granges, ouverture officielle le 1er février 2020.
L’interview de Simon Roduit, à découvrir ci-dessous !