Valais : énorme élan de solidarité pour Nicola, hockeyeur de 24 ans amputé de la jambe
Il a le sourire, toujours.

Il a le sourire, toujours. Nicola a 24 ans, il a été amputé de la jambe gauche, mais quand nous le rencontrons dans les locaux de Rhône FM ce mardi soir, il lâche complice : "J'ai eu de la chance ! Au fond, si ça avait été la jambe droite, je n'aurais pas pu conduire ma voiture jusqu'ici". Il est comme ça, Nicola Jezzone.
Avant, sa vie c'était ses copains, sa famille... Et le hockey, la deuxième équipe du HC Sion où il évoluait... Bref, l'existence d'un jeune de son âge. Le quotidien de ce jeune Sierrois a basculé voici quelques mois, lorsqu'on lui diagnostique un "ostéosarcome" au niveau de la jambe gauche. Une tumeur maligne. Le jeune homme est amputé et enchaine des séances de chimiothérapie. "Tout a été très vite, confie Nicola. Un jour, je joue au hockey, le lendemain j'apprends ce cancer, on me coupe la jambe. C'est difficile à réaliser".
Ce mardi soir, il a le sourire, encore, lorsqu'on lui tend le micro. Car depuis 24 heures, un élan de solidarité sans précédent a été mis en place, pour lui. Un membre de sa famille sur les réseaux sociaux a lancé un appel aux dons. Objectif : l'achat d'un fauteuil roulant, nouvelle technologie, venu des Etats-Unis. Il faut 20'000 francs pour un tel engin.
En moins de 24 heures, quelques 24'000 francs ont été récoltés ce mardi soir ! Du jamais-vu. Aujourd'hui, les dons continuent, afin d'acheter pour Nicola une prothèse, d'une valeur de 80'000 francs, non prise en charge par les assurances.
Alors, vous voulez aider Nicola ? Facile, il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://goo.gl/Hk28Q6