Valais : 75'000 francs pour la dernière plaque d'immatriculation à un chiffre
Elle était la star de la liste des six numéros de plaques mis aux enchères le 14 mars : la "VS 9", dernière plaque d'immatriculation à un chiffre disponible en Valais a été adjugée ce mardi pour 75'000 francs.

Elle était la dernière plaque d'immatriculation à un chiffre disponible pour les voitures en Valais. Mise aux enchères le 14 mars à 10'000 francs, la plaque "VS 9" a été remportée ce mardi par un certain "RedDiamond". Cet acheteur anonyme a déboursé 75'000 francs pour devenir le propriétaire de cette plaque d’immatriculation. Au total, 30 offres ont été faites jusqu'à la fin des enchères.
Pour rappel, la plaque "VS 1" avait été acquise en 2017 pour 160'100 francs. Et la "VS 3" a été adjugée l'année passée à 99'900 francs.
Si les montants misés ont pu être vus en direct sur le site de vente en ligne de ces plaques d’immatriculation, le nom de l’acquéreur reste anonyme. La remise officielle de la plaque s’effectuera lors de l’immatriculation d’un véhicule avec ce numéro. L’acheteur décidera alors de la publicité qu’il souhaite donner, ou non, à cet événement.
L’argent généré par ces ventes aux enchères de plaques d’immatriculation pour les voitures et les motos est versé dans les caisses du canton. Il est ensuite utilisé pour des tâches d’intérêt général.