Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Vague de froid en Valais : la Fondation Chez Paou se tient prête à accueillir les sans-abri
Notre canton fait face à une chute brutale des températures. La Fondation Chez Paou se tient prête : plusieurs places sont encore disponibles pour permettre aux sans-abri de passer la nuit au chaud.

Selon Marine Buchs, directrice de la Fondation Chez Paou, notre canton est en mesure de répondre à un besoin important de logements d’urgence (image d'illustration)
© KEYSTONE / MICHAEL BUHOLZER
En ce début de janvier, une vague de froid touche le Valais, avec des températures minimales chutant localement jusqu'à moins 14 degrés par endroits. Face à ces conditions glaciales, la Fondation Chez Paou, qui œuvre pour les personnes en situation de précarité en Valais, se tient prête à accueillir les sans-abri.
Alors que le canton fait face à une chute brutale du mercure, la Fondation Chez Paou n’affiche pourtant pas complet. Un fait qui n’est pas nouveau, selon Marine Buchs.
Contrairement aux cantons de Vaud ou de Genève, le Valais ne dispose pas de plan "grand froid". Pour Marine Buchs, celui-ci existe, mais de manière implicite. Selon elle, notre canton est en mesure de répondre à un besoin important de logements d’urgence.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
