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Utilisation des vélos: Sion et les villes romandes à la traine
Dans la plupart des agglomérations, le potentiel du vélo est loin d'être épuisé.

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Dans la plupart des agglomérations, le potentiel du vélo est loin d'être épuisé.
Sion, comme Lausanne et Delémont se trouvent d'ailleurs en queue de peloton. Ce sont donc les villes romandes qui accusent le plus grand retard en matière d'utilisation de ce moyen de transport, selon le dernier rapport de l'Association suisse des ingénieurs et experts en transports.
En revanche, Bienne, Winterthour, Bâle et Thoune figurent parmi les premiers de classe.
Les experts interrogés dans le cadre de cette étude s'attendent à ce que l'utilisation du vélo s'intensifie ces prochaines années dans toutes les agglomérations.
Là où les conditions sont moins bonnes en raison notamment de la topographie ou des conditions météorologiques peu favorables à la bicyclette, l'Association suisse des ingénieurs et experts en transports, préconise de mettre en place des aides à la montée et un service d'entretien hivernal. Sans oublier bien sûr, la promotion du vélo électrique.
Sion, comme Lausanne et Delémont se trouvent d'ailleurs en queue de peloton. Ce sont donc les villes romandes qui accusent le plus grand retard en matière d'utilisation de ce moyen de transport, selon le dernier rapport de l'Association suisse des ingénieurs et experts en transports.
En revanche, Bienne, Winterthour, Bâle et Thoune figurent parmi les premiers de classe.
Les experts interrogés dans le cadre de cette étude s'attendent à ce que l'utilisation du vélo s'intensifie ces prochaines années dans toutes les agglomérations.
Là où les conditions sont moins bonnes en raison notamment de la topographie ou des conditions météorologiques peu favorables à la bicyclette, l'Association suisse des ingénieurs et experts en transports, préconise de mettre en place des aides à la montée et un service d'entretien hivernal. Sans oublier bien sûr, la promotion du vélo électrique.
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