UniDistance décroche son accréditation:avancée historique pour l'institut de formation basé à Brigue
UniDistance décroche son accréditation institutionnelle. Une avancée historique pour l'institut de formation à distance basé à Brigue, qui entre dans le monde académique. Le Conseil suisse d’accréditation vient en effet de lui octroyer un sésame avec l’accréditation institutionnelle. Une étape importante pour l'institut: sans cette reconnaissance, UniDistance aurait dû fermer ses portes.
L’année dernière le Conseil suisse d’accréditation n’avait en effet pas donné son aval. «Il a hésisté sur la typologie, mais n’a pas remis en question la qualité de la formation, ce qui est déjà une bonne chose», explique Stéphane Pannatier, directeur administratif d'Unidistance. «Selon le Conseil suisse d’accréditation nous étions trop grands pour être rangés dans la catégorie des instituts, et trop petits pour être placés dans celle des universités». Entretemps la typologie a été précisées, et UniDistance a pu être rangée dans la catégorie des instituts pour enfin obtenir son accréditation.
Avec cette accréditation valable pour 7 ans, c'est un soulagement pour Unidistance: elle permet l’accès à toutes les prestations proposées aux universités suisses et garantit également aux étudiants la reconnaissance des diplômes à l’international.
UniDistance peut maintenant envisager l’avenir sereinement. Avec notamment son nouveau campus, qui sera inauguré à Brigue l'été prochain.