Unia Valais lance une nouvelle offensive
Les délégués d'Unia Valais, réunis ce matin assemblée à Sierre, ont tiré un bilan de l'impact "catastrophique" de la suppression du taux plancher sur l'industrie et le tourisme ainsi que des carences actuelles des outils de protection des salaires dans la construction et le...

Les délégués d'Unia Valais, réunis ce matin assemblée à Sierre, ont tiré un bilan de l'impact "catastrophique" de la suppression du taux plancher sur l'industrie et le tourisme ainsi que des carences actuelles des outils de protection des salaires dans la construction et le second œuvre, indique un communiqué.
Pour contrer ces effets, les délégués d'Unia Valais ont demandé la réintroduction immédiate d'un taux plancher ainsi que l'instauration rapide de nouvelles mesures, à prendre à l'échelle cantonale, pour lutter contre le dumping salarial et social.
Par ailleurs, Unia Valais a enregistré l'an dernier 1230 nouvelles adhésions, provenant particulièrement des secteurs de l'artisanat et du tertiaire. Les délégués ont également relevé la bonne santé financière de leur organisation.
Enfin, dans l'optique du congrès d'Unia de cet automne, ils ont reconduit Jeanny Morard dans son poste de secrétaire régional et pris position en faveur d'un comité directeur national de sept membres.