Une laverie automatique pour chien, le "DOG WASH" ouvre à Martigny
C’est une laverie automatique d’un nouveau genre qui vient d’ouvrir ses portes à Martigny.

C’est une laverie automatique d’un nouveau genre qui vient d’ouvrir ses portes à Martigny.
Depuis une dizaine de jours, il est possible d’aller faire briller, non pas sa voiture, mais son animal. Le « DogWash », c’est son nom : une machine importée des Pays-Bas qui permet de nettoyer les animaux de compagnie chien, chat, voire furet.
Et le principe est simple : Il faut tout d’abord placer l’animal dans la zone de lavage. Une voix féminine vous souhaite la « bienvenue au lavage pour chien » et vous accompagne dans la marche à suivre.
Payer le prix indiqué, comme dans un distributeur de cigarettes. Décrocher la pomme de douche et appuyer sur le bouton. Au programme, dans l'ordre : shampoing, rinçage, séchage.
Ce sont deux amies valaisannes, Fanny Veuthey et Sélina Blanc, deux professionnelles du milieu animalier qui ont décidé, face à la demande, d’ouvrir une structure appelée « feeling animal ». Tout est dédié aux animaux de compagnies. Toilettages, kinésiologie, éducation. Et puis cette machine, unique, le Dog Wash.
Contactées, les autorités cantonales précisent que le « dog wash » ne présente aucun risque pour l’animal. « Ce n’est pas soumis à autorisation, c’est du domaine de la cosmétique uniquement », assure Jérôme Barras, le vétérinaire cantonal.