Une entreprise livre du cannabis à domicile : gros succès à Martigny
Du cannabis, livré à domicile, par coursier : c’est une nouveauté en Valais, et ça marche.
Du cannabis, livré à domicile, par coursier : c’est une nouveauté en Valais, et ça marche.
Depuis deux mois, une petite entreprise de Martigny propose de livrer du chanvre à fumer, tous les jours de la semaine, de 19 heures à 22 heures.
Le marché du "cannabis légal" est en plein boom. Le cannabis légal contient moins de 1% de THC, la substance psychotrope et interdite. En revanche, on y trouve du Cannabidiol, mieux connu sous les initiales "CBD". Une substance qui provoquerait, selon les professionnels du secteur, une sensation relaxante tout en évitant les effets de la drogue. Sur la base de ces critères, on peut donc rouler et fumer son joint de manière tout à fait légale en Suisse.
Depuis quelques mois, les points de vente se multiplient en Valais. De plus en plus de kiosques proposent des petits sachets de cannabis, à côté des bonbons et cigarettes.
Dernièrement on l'a dit, est apparue une nouvelle forme de vente : celle de la "livraison à domicile". Vendredi dernier, des habitants de Martigny ont pu découvrir dans leur boite à lettre, de la publicité vantant les mérites de la livraison de cannabis à domicile. "Des colis neutres et discrets" précise-t-on.
"Ce business connaît un gros succès", affirme Gilles, de l’entreprise à l'origine de ce coup marketing, basée à Martigny. L'offre de livraison a été faite voici deux mois, et enregistre déjà plus de 100 clients réguliers dans la région du coude du Rhône.