Une cagnotte de 312'242 francs pour l'association 'SOS Enfants de chez nous'
Cette année encore, les Valaisans ont mis la main au porte-monnaie pour soutenir l'association 'SOS Enfants de chez nous'. Les jeunes défavorisés du canton touchent une enveloppe de 312'242 francs qui a été récoltée lors de la grande journée spéciale chez Rhône FM.

« Solidaire ». Voilà le mot de la journée sur les ondes de Rhône FM en ce mercredi. L'association 'SOS Enfants de chez nous' touche la somme de 312'242 francs grâce à la population valaisanne (et d'ailleurs) et à cette journée spéciale dédiée aux jeunes du canton vivant dans le besoin.
Ce montant, extrêmement important pour les familles valaisannes (sur)vivant dans la précarité, reste cependant inférieur à l'an passé puisqu'il était de 330'227,70 francs, mais il réjouit quand même le président de l'association Marco Mayoraz : "Je suis un homme comblé voire même plus ! Atteindre une telle somme en pleine période d'inflation est incroyable. Merci à tous !"
Chaque pièce compte
Que ce soien quelques centimes ou plusieurs milliers de francs, chaque pièce est importante dans ce puzzle de la solidarité qui dure depuis 1993. Cette année encore, c’est grâce à ces dons que plus de 2000 enfants du canton ont pu découvrir divers plaisirs cette année. Sans compter les aides pour Noël qui seront encore accordées ces prochains jours, 'SOS Enfants de chez nous' a déjà redistribué plus d’un demi-million de francs en 2023 sous forme de coups de pouce destinés à financer une activité sportive, culturelle, des soins, l'achat de matériel scolaire ou, tout simplement, de vêtements.
Précisons que le record absolu de dons a été réalisé en 2021 avec une somme de plus de 383'000 francs. Une année record qui avait bénéficié de différents dons extraordinaires de plusieurs dizaines de milliers de francs.