Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Un projet valaisan récompensé au Best Of Swiss Web Awards 2022

Le prix Best of Swiss Web Awards, le plus prestigieux du web suisse, distingue les meilleures réalisations de l'année. Dans un concours largement dominé par de grosses agences suisses-alémaniques, le projet valaisan FairElection est l’un des seuls lauréats romands.

Nathalie Terrettaz
Nathalie Terrettaz
08 avr. 2022, 09:26
/ Màj. le 21 oct. 2023 à 09:06
Best of Swiss Web Awards
Best of Swiss Web Awards ©

La plateforme web FairElection a reçu une médaille de bronze dans la catégorie “Innovation” aux Best of Swiss Web Awards 2022 qui se sont tenus ce jeudi à Zurich.  Après avoir été récompensé du prix de durabilité digitale DINACON 2021, le projet valaisan FairElection récolte ainsi de nouveaux lauriers.

Seul lauréat romand

FairElection a été conçu par l’agence d’innovation digitale tokiwi, basée à Martigny. L’univers graphique a été réalisé par la designer Gladys Ançay. Dans un concours largement dominé par de grosses agences suisses-alémaniques, le projet FairElection est l’un des seuls lauréats romands. Il a bénéficié d’un financement de l’association opendata.ch et de la fondation Mercator, ainsi que du patronage du laboratoire d’éthique de l’innovation ethix.

Aider au processus d'élection

FairElection est un créateur de diversité pour les processus d’élection, indique le communiqué. Accessible en ligne gratuitement, l’outil permet d’accompagner une élection pour des partis, comités, syndicats ou toute autre organisation.
Il permet de clarifier les critères de représentation les plus importants pour l'organisation en question, comme le genre, l’âge, la langue ou le domicile.
Il offre ensuite un instrument concret et facile d'usage, aboutissant à un résultat qui garantit à la fois le respect des critères de représentation sélectionnés, mais aussi celui des votes des électeurs.

Pour découvrir la plateforme de manière ludique, l’outil de simulation de FairElection propose de rejouer l’élection du Conseil national de 2019, en y appliquant une série de critères comme l’âge ou le genre, afin de simuler quel Parlement fédéral aurait été choisi.

NT/c
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia