Un projet de bibliothèque itinérante développé à Dorénaz, Collonges et Evionnaz
Une toute jeune association veut transformer une roulotte en bibliothèque itinérante pour aller à la rencontre des enfants des trois villages.

Un projet de bibliothèque itinérante qui irait à la rencontre des enfants de Dorénaz, Collonges et Evionnaz: c'est le projet développé par une toute jeune association qui a lancé, juste avant Noël, une campagne de recherche de fonds sur un site de financement participatif.
La fondatrice de l'association Sandra Maquignaz a constaté que les élèves du regroupement scolaire devaient se déplacer jusqu'à St-Maurice pour avoir accès à des livres.
Or il est important, selon elle, d'encourager les enfants à lire le plus tôt possible car la lecture leur ouvre des horizons, enrichit leur vocabulaire et les fait voyager dans l'imaginaire. L'interview de Sandra Maquignaz:
Un projet soutenu par les autorités
Les autorités comme les autorités scolaires ont donné leur aval à la création de cette bibliothèque itinérante.
L'association espère désormais récolter 12'000 francs en trois mois sur la plateforme heroslocaux, pour équiper une roulotte en étagère et acquérir des livres pour enfants ; les porteurs du projet tablent sur 500 titres environ.
Si les fonds nécessaires sont réunis, l'association table sur un passage une fois par mois dans chaque village; le fonctionnement du service serait entièrement bénévole.