Un premier mai doublement particulier pour l'Union Syndicale Valaisanne
Ce sera un 1er mai doublement particulier pour l’Union syndicale valaisanne, avec un 1er mai à nouveau perturbé par le covid ensuite parce que son président s'en va trouver son fauteuil de conseiller d'Etat.

Avec la pandémie pour la deuxième année consécutive, l'USVs a dû renoncer à mettre sur pied une manifestation publique pour la fête du travail. C'est donc essentiellement sur la toile que seront formulées les revendications. On signalera au passage un événement, tout de même, pour marquer le coup en Valais : à Brigue, un écran géant a été installé sur la Place de Ville. Dès 10h00, demain, des messages vidéos et des courts métrages seront diffusés tout au long de la journée.
Ensuite parce que son président actuel Mathias Reynard remet son mandat après huit années passées à la tête du syndicat, pour prendre le chemin du gouvernement et ses fonctions de conseiller d'Etat. La personne qui succédera au Saviésan, à la présidence de l’USVs, sera désignée lors de la prochaine assemblée des délégué-e-s. L’intérim est assuré par les deux vice-présidents actuels.