Un nouvel écrin pour le centre valaisan du sommeil qui a pris ses quartiers à l'Hôpital de Sion
Le nouveau centre valaisan du sommeil a pris ses quartiers à l'Hôpital du Sion.
Il a été inauguré le 4 mai et remplace désormais officiellement celui du Centre valaisan de pneumologie.
La nouvelle entité s'offre au passage de ce transfert les technologies d’investigations les plus récentes.
Elle pourra offrir de nouvelles prestations et prendre en charge la totalité des pathologies rencontrées en médecine du sommeil. Sa situation dans l’hôpital de Sion doit aussi permettre d'augmenter encore son interdisciplinarité.
Les quatre chambres d’analyse sont situées au rez-de-chaussée de l’hôpital de Sion, non loin de la réception. Un soin particulier a été prêté pour assurer le confort et l’insonorisation des chambres.
« Les gens sont peut-être plus conscients qu’il est dommage de considérer sa fatigue chronique comme une fatalité, sans s’assurer qu’elle ne provient pas d’une cause que l’on peut traiter. L’insomnie est aussi un domaine de forte croissance, car la prise en charge cognitivo-comportementale est si efficace que le bouche-à-oreille fonctionne beaucoup », souligne le Grégoire Gex, médecin-chef dans le Service de pneumologie et responsable du Centre du sommeil.
L’Hôpital du Valais constate d'ailleurs une nette augmentation des demandes de consultation, ce qui justifie l’investissement dans une telle infrastructure, souligne l'hôpital du Valais dans un communiqué.