Un nouveau pôle de formation pour Migros Valais basé à Martigny
Depuis le 19 août, l’offre École-club est concentrée sur un seul site, situé dans le quartier des Finettes à Martigny. Ces locaux équipés de matériel à la pointe de la technologie sont à découvrir lors d’une journée portes-ouvertes.
L'arrivée du Coronavirus a accéléré le développement de nouveaux besoins auprès de la clientèle des Ecoles-club Migros. Le confinement imposé par le virus a en effet contribué à une hausse de la demande de formations à distance.
Nouvelles méthodes
«Afin d’y répondre de la meilleure des manières, nous avons donc créé de nouvelles méthodes, en mettant en place un enseignement à suivre depuis chez soi, dans une salle de classe virtuelle en présence de vrais enseignants filmés par une webcam, en plus de l’offre déjà existante en ligne», indique un communiqué. Bien que les classes physiques aient rouvert leurs portes, la demande de formation à distance ne diminue pas. «C’est pourquoi nous avons créé des cours hybrides, donnés en partie en présentiel, en partie en ligne.»
Regroupement des sites de Martigny et Monthey
L’une des conséquences de ces nouvelles habitudes est que de nombreuses salles de classes ne sont plus occupées, les élèves étant plus rarement présents physiquement. «Il a donc été décidé de regrouper nos sites martignerains et montheysans. Si des formations comme la cuisine ou la piscine ont disparu, notre offre est globalement maintenue, grâce aux nouveaux outils technologiques disponibles.»
Ce déménagement constitue également une opportunité d’occuper des lieux dont Migros Valais est propriétaire, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. Après plusieurs mois de travaux, les clients pourront profiter d’un atelier créatif et de sept salles de classe équipées de tableaux multifonction et de branchements informatiques. Le sport, le mouvement et la relaxation ne sont pas oubliés, avec trois salles dédiées et parfaitement équipées.
Le public est invité à découvrir ces locaux au cours d’une journée portes-ouvertes le samedi 28 août de 13h30 à 17h00. Plusieurs ateliers gratuits sont au programme.