Un homme d'affaires domicilié en Valais attaque la DGSE française
Alain Duménil, l'homme d'affaires franco-suisse, domicilié sur le plateau de Crans-Montana, accuse des agents de la DGSE - les services de renseignement français - de tentative de racket pour des événements qui seraient survenus en mars 2016 à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Alain Duménil, l'homme d'affaires franco-suisse, domicilié sur le plateau de Crans-Montana, accuse des agents de la DGSE - les services de renseignement français - de tentative de racket pour des événements qui seraient survenus en mars 2016 à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Il a déposé plainte le 17 janvier à Bobigny, en région parisienne pour "tentative d'extorsion", "détention et séquestration" pour une affaire liée au fisc français, selon une information du quotidien Le Monde.
Alain Duménil est connu en Suisse en tant qu'actionnaire majoritaire du quotidien économique L'Agefi, dont il détient 51% du capital.
L'homme est en bisbille avec le fisc suisse depuis plusieurs années. Le Tribunal fédéral avait rejeté en mars 2015 deux de ses recours et confirmé des séquestres qui frappent ses biens.