Un Haut-Valaisan pour en remplacer un autre à la tête du service de la construction des routes
Le Conseil d’Etat a nommé Marco Walter au poste de chef du Service de la construction des routes nationales. Actuellement chef de projet global et membre de la direction de ce service, Marco Walter entrera en fonction le 1er septembre 2023.

Le Conseil d’Etat a trouvé le futur chef du service de la construction des routes nationales. Il a nommé Marco Walter à ce poste pour succéder à Martin Hutter qui, après avoir passé 10 ans à la tête du SCRN, a décidé de se retirer pour des raisons de santé.
Ingénieur EPFZ, anciennement ingénieur de la ville de Brig-Glis, Marco Walter occupe depuis 2022 le poste de chef de projet global au sein du service de la construction des routes nationales.
Sa connaissance du chantier de l’autoroute A9 dans le Haut-Valais, son expérience dans la conduite de projets complexes et du fonctionnement de l’administration publique lui permettront de relever les défis liés à sa fonction, explique le canton dans un communiqué.
Marco Walter est âgé de 48 ans. Domicilié à Brigue, il est marié et père de deux enfants. Il entrera en fonction le 1er septembre 2023.