Tunnel du Gd-St-Bernard : réouverture pas avant janvier... et encore
Le Tunnel du Grand-St-Bernard ne sera pas réouvert avant la fin de l'année.

Le Tunnel du Grand-St-Bernard ne sera pas réouvert avant la fin de l'année. Compte tenu du planning prévisionnel des travaux que l’expert Italien a remis à la société "Tunnel du Grand-Saint-Bernard SA"(TGSB SA), son président, Olivier Français, estime "qu'il serait plus judicieux d’envisager la réouverture pour le 15 janvier 2018".
Mais ceci ne pourra être vraiment confirmé qu’à partir du début des travaux.
Pour TGSB SA, cette fermeture, depuis le 21 septembre en raison de la rupture d'une "dalle de ventilation" (dans la partie italienne de l'ouvrage, propriété de l asociété italienne SITRASB SpA), engendre une perte d’encaissement de plus de 20'000 francs par jour, soit un manque à gagner d'un million et demi à fin novembre, voire 2,1 millions à la fin de l’année.
Les salaires des 35 employés de TGSB SA sont garantis jusqu’à fin décembre 2017. Si la fermeture devait perdurer au-delà de cette date, la direction se verrait contrainte d’introduire des mesures de chômage technique. Dans ce cas, le Conseil d’Administration a décidé de compenser la différence de salaires aux employés, leur évitant ainsi de se retrouver dans une situation financière difficile, explique la société.