Trois snowboarders sortis indemnes de crevasses à Zermatt
Air Zermatt a enregistré une augmentation des accidents de crevasse. Les récentes chutes de neige à des altitudes plus élevées ont entraîné le recouvrement des crevasses. Résultat : elles ne sont pas visibles pour les skieurs. Air Zermatt a donc été particulièrement sollicitée ces derniers jours.

Ce lundi après-midi, trois snowboarders sont tombées en seulement quatre heures dans des crevasses au-dessus de Zermatt. "Ce qui est remarquable, c'est que les trois ont eu un accident dans un rayon de seulement dix mètres, hors des pistes balisées." Les incidents ont été signalés par les patrouilleurs qui ont alerté les secours cantonaux valaisans.
Les trois snowboarders ont pu être sauvés : les hélicoptères d'Air Zermatt les ont sortis indemnes ou légèrement blessés de crevasses de sept à dix mètres de profondeur.
Ces derniers jours, Air Zermatt a constaté une augmentation significative des sauvetages en crevasse. "Rien qu'au cours des deux dernières semaines, les équipes de secours se sont déployées à sept reprises pour secourir les amateurs de sports d'hiver tombés dans des crevasses", indique ce mardi la compagnie de sauvetage dans un communiqué.