Trafic perturbé, caves inondées : de gros orages ont traversé le Valais mais "pas d'incident majeur"
Après les températures caniculaires, ce sont les orages qui ont pris le relais hier soir.

Après les températures caniculaires, ce sont les orages qui ont pris le relais hier soir. D'ouest en est, tout le canton a été touché. La grêle a même frappé localement comme à Sion peu avant 18h. Mais "il n'y pas eu d'événement majeur", nous a fait savoir Cynthia Zermatten, de l'unité communication et prévention à la police cantonale.
Des routes ont tout de même été coupées et des caves inondées dans plusieurs localités du Valais central, à commencer par Ardon, Vétroz Bramois ou encore Sierre et Loèche.
Du côté de la Forclaz, le pont de Seiloz a été fermé jusqu'à nouvel avis, en raison d'un éboulement. A Salquenen, le tunnel du Hubil a dû être bouclé à la circulation pour la même raison. Il devrait en principe être à nouveau utilisable en journée. La route Täsch-Zermatt a aussi dû être fermée dans les deux sens.
On relèvera que Meteonews a enregistré, la nuit passée, plus de 2500 éclairs sur le canton (24 mille sur toute la Suisse). Les épisodes de précipitations vont se poursuivre durant une bonne partie du week-end.