Thomas Tumler en argent, Loïc Meillard en bronze en géant!
Nouveau doublé suisse sur le podium des Mondiaux de Saalbach. Le Grison Thomas Tumler s'est paré d'argent en géant devant Loïc Meillard, en bronze. Le titre est revenu à l'Autrichien Raphaël Haaser.

La Suisse en est désormais à dix médailles depuis le début des championnats du Monde de Saalbach. Thomas Tumler et Loïc Meillard ont ajouté deux breloques à la collection helvétique vendredi. Le Grison et le skieur d'Hérémence se sont parés d'argent et de bronze lors du géant remporté par l'Autrichien Raphael Haaser.
5ème médaille mondiale pour Meillard
Vainqueur à Beaver Creek début décembre, Thomas Tumler décroche sa 2ème médaille d'argent dans ces Mondiaux après celle remportée lors du parallèle par équipes. Sixième après la première manche, il a pris tous les risques sur le second tracé pour terminer à 23 centièmes du vainqueur du jour. Loïc Meillard décroche lui la 5ème médaille mondiale de sa carrière, deux jours après avoir triomphé aux côtés de Franjo von Allmen sur l'épreuve du combiné par équipes. Le Valaisan aux racines neuchâteloises grimpe sur le podium avec sept centièmes d'avance sur le tenant du titre Marco Odermatt "seulement" 4ème. Très à l'aise à Saalbach, le skieur d'Hérémence fera à nouveau partie des grands favoris dimanche en slalom.