TéléVerbier sort d'une saison difficile et se lance dans l'immobilier
La saison 2014-2015 n'a pas été fantastique pour TéléVerbier.

La saison 2014-2015 n'a pas été fantastique pour TéléVerbier.
Ce sont les mots du président de la société, Jean-Albert Ferrez, qui présentait ce mardi soir les chiffres de cet exercice.
Un chiffre d'affaires en recul de 4% par rapport à l'année précédente à 50,6 millions de francs et des journées skieurs en baisse de plus de 5% à 1'031'834 unités.
Les mauvaises conditions météorologiques et, en moindre mesure, l'impact du franc fort expliquent ces diminutions.
Pour tenter d'inverser la tendance, la société mise sur la maîtrise des charges, mais également sur une augmentation du chiffre d'affaires qui passe notamment "par une extension du périmètre d'activité de TéléVerbier", selon Jean-Albert Ferrez.
TéléVerbier se lance donc dans l'immobilier. La société a pris une participation de 10% dans le projet de résidences de tourisme de la Tzoumaz. Un projet devisé à 35 millions de francs qui comprendra 85 appartements et 500 lits.
Selon les estimations de TéléVerbier, les retombées pour la société pourrait atteindre entre 700'000 et 1,1 million de francs par année.
La construction de cette résidence a débuté en mai 2015. La livraison des premiers appartements devrait avoir lieu en décembre de cette année.