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Téléphérique Sion-Veysonnaz : vers une demande de pré-concession
Jugé pourtant "peu intéressant" par une étude commandée par le service cantonal des transports, au début décembre 2011, le projet de liaison par téléphérique entre Sion et Veysonnaz va de l'avant.

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Jugé pourtant "peu intéressant" par une étude commandée par le service cantonal des transports, au début décembre 2011, le projet de liaison par téléphérique entre Sion et Veysonnaz va de l'avant.
Président de Sion, Marcel Maurer s'est dit déterminé, aujourd'hui devant la presse, à faire avancer le dossier.
Maintenant que la faisabilité technique de l'installation est démontrée, bien qu'il faille respecter l'espace aérien et survoler l'autoroute ainsi que plusieurs lignes à haute tension, la ville de Sion entend déposer auprès de la Confédération une demande de pré-concession.
Formellement, le conseil municipal se déterminera ces prochains jours.
Pour qu'un tel investissement ait du sens (25 à 30 millions de francs pour des cabines de 35 places), il faut naturellement que le futur renouvellement de la télécabine de la piste de l'Ours soit pensé en conséquence, souligne Marcel Maurer. "Cela nécessitera un déplacement de la gare de départ au fond de la piste", explique-t-il, soulignant que "TéléVeysonnaz a bien pris la mesure du défi".
Le président de Sion se refuse à avancer pour l'instant à un quelconque calendrier de réalisation. Le financement devra être élaboré "avec les partenaires à qui cette liaison profitera", conclut Marcel Maurer.
Président de Sion, Marcel Maurer s'est dit déterminé, aujourd'hui devant la presse, à faire avancer le dossier.
Maintenant que la faisabilité technique de l'installation est démontrée, bien qu'il faille respecter l'espace aérien et survoler l'autoroute ainsi que plusieurs lignes à haute tension, la ville de Sion entend déposer auprès de la Confédération une demande de pré-concession.
Formellement, le conseil municipal se déterminera ces prochains jours.
Pour qu'un tel investissement ait du sens (25 à 30 millions de francs pour des cabines de 35 places), il faut naturellement que le futur renouvellement de la télécabine de la piste de l'Ours soit pensé en conséquence, souligne Marcel Maurer. "Cela nécessitera un déplacement de la gare de départ au fond de la piste", explique-t-il, soulignant que "TéléVeysonnaz a bien pris la mesure du défi".
Le président de Sion se refuse à avancer pour l'instant à un quelconque calendrier de réalisation. Le financement devra être élaboré "avec les partenaires à qui cette liaison profitera", conclut Marcel Maurer.
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