Tarifs 2015/16 de la journée-ski: l?exception «Portes du Soleil»
Les stations valaisannes dévoilent leurs prix pour la journée-ski l'hiver prochain.

Les stations valaisannes dévoilent leurs prix pour la journée-ski l'hiver prochain.
Si toutes ne l’ont pas encore fait, la tendance globale sera à la stabilité, avec de légères hausses en certains endroits, nous a indiqué l’association des remontées mécaniques valaisannes (RMV).
Pour prendre quelques exemples, le forfait journalier dans les 4 Vallées reste stable, à 71 francs en moyenne, mais le prix peut varier d’environ 5%, à la hausse ou à la baisse, avec les tarifs évolutifs lancés cette année. Crans-Montana passe pour sa part de 63 à 65 francs, alors que la journée-ski reste à 79 francs à Zermatt, 92 pour le domaine Zermatt-Cervinia.
Dans ce contexte, les stations chablaisiennes des Portes du Soleil font figure d’exception. Le forfait journalier passe de 61 francs en début de saison passée, à 54 francs cet hiver. Le prix est calqué sur ce qui se fait côté français, explique Jacques Nantermod, directeur de Télémorgins: «en proposant le même produit, on ne peut pas se permettre de le vendre à un prix différent». Les Portes du Soleil miseront donc sur ces petits prix comme atout marketing. Une concurrence qui n’effraie pas Eric Balet, directeur de Téléverbier, pour qui «toute une partie de clientèle ne change que très peu de station».
Eric Balet, qui prévient: «la saison à venir sera celle de tous les dangers». Selon lui, «si la météo est aussi catastrophique que l’hiver dernier, au moins une quarantaine de stations, sur les 50 que compte le Valais, auront de grosses difficultés à boucler dans les chiffres noirs».