Sur le Haut-Plateau, Summit Clinic investit dans l’ophtalmologie et la neurochirurgie de proximité
La Summit Clinic investit simultanément dans l’ophtalmologie et la neurochirurgie. A Crans-Montana, elle se dote d’un équipement dernier cri pour le traitement d’affections dégénérescentes de la vision. En parallèle, elle dispose désormais d’un outil pour intervenir sur les douleurs neurologiques.
Summit Clinic s’attaque à la première cause de cécité chez les plus de 50 ans. La clinique, active sur le Haut-Plateau, vient tout juste d’investir dans un plateau technique high tech permettant le dépistage, le diagnostic et le traitement de la DMLA, la dégénérescence maculaire liée à l’âge.
Les analyses et le traitement par "photobiomodulation" (aussi appelée luminothérapie) sont présentées comme uniques à ce jour avec un procédé non invasif.
Son usage permet de ralentir voire de bloquer l’évolution de cette maladie cécitante, indique Summit Clinic qui a investi 200 mille francs dans ce nouvel outil high tech, une importante contribution pour développer ses prises en charge dans le secteur de l’ophtalmologie.
De la neurochirurgie par radiofréquence
En parallèle, Summit Clinic annonce un important développement dans le domaine de la neurochirurgie et en particulier celui qui a trait à la gestion de la douleur. Pour la division interventionnelle, c’est en collaboration avec une société spécialisée dans les équipements médicaux, que des équipements de radiofréquence doivent permettre au neurochirurgien, des consultations et des interventions dans le domaine de la douleur.
Vers une médecine et une chirurgie de proximité
A Crans-Montana, ces nouveaux investissements doivent permettre à Summit Clinic de "servir la communauté de proximité en leur proposant des traitements d’avant-garde tout en minimisant les déplacements vers des établissements lointains". "Notre vision s’inscrit dans le long terme et nous envisageons avec confiance la décennie à venir", conclut Philippe Magistretti, président de Summit Clinic.