Stéphane Henchoz: "Behrami doit être notre leader sur et en dehors du terrain"
Avec sa carrière internationale, ses 83 sélections en équipe de Suisse et ses participations à quatre coupes du Monde, l’arrivée du Tessinois Valon Behrami fait évidemment parler en Valais.

Avec sa carrière internationale, ses 83 sélections en équipe de Suisse et ses participations à quatre coupes du Monde, l’arrivée du Tessinois Valon Behrami fait évidemment parler en Valais. Mais lui, par contre, ne parle pas, ou en tout cas pas avant sa présentation officielle qui se tiendra ce jeudi sur les coups de 13h à la Porte d’Octodure.
Pas besoin de jouer un rôle
Cela dit, pas besoin d’attendre ce rendez-vous soigneusement préparé par le service communication du club pour saisir les attentes qui pèsent sur les épaules de Valon Behrami au moment d’enfiler le maillot sédunois. «On compte sur lui pour être un leader sur et en dehors du terrain. On connait son caractère, il n’a pas besoin de jouer un rôle», lâche l’entraineur valaisan Stéphane Henchoz. «On a besoin d’élément comme lui, qui ont cette grinta qui est incontournable pour jouer au foot.»
Song: «la concurrence fait partie du foot»
Du côté des joueurs aussi on dit se réjouir de l’arrivée de Valon Behrami. A commencer par le milieu de terrain Alexandre Song: «Il a énormément d’expérience et peut être un exemple pour les jeunes. C’est une bonne chose qu’il ait signé chez nous.» Même si cela signifie plus de concurrence pour le Camerounais de 31 ans? «Je suis professionnel depuis l’âge de 16 ans, c’est pas aujourd’hui que je vais être effrayé par cela. ça fait partie du foot, chacun peut amener sa pierre à l’édifice.»
Retrouvez les réactions de Stéphane Henchoz et Alexandre Song ci-dessous