Sourire de mise pour les marchés de Noël de Sion, Martigny et Monthey
Bilans très satisfaisants pour les marchés de Noël qui ont pris fin hier.

Bilans très satisfaisants pour les marchés de Noël qui ont pris fin hier. A Sion, plus de 55'000 personnes ont flâné entre les stands des 60 artisans-créateurs présents. Ces derniers se montrent d’ailleurs ravis et ont déjà fait part de leur envie de revenir l’année prochaine. Un succès qui s’explique notamment par une rentabilité facile à atteindre, selon la présidente de l’association du marché de Noël sédunois, Geneviève Praplan. Elle précise que pour entrer dans leurs frais, les exposants doivent vendre pour 40 francs d’articles par jour.
A Martigny, le sourire est également de mise, avec environ 20'000 badauds qui ont fait le déplacement pour cette sixième édition. La mise sur pied de synergies avec le marché de Noël de la capitale valaisanne est d’ailleurs en discussion.
Du côté de Monthey, le nombre de visiteurs est aussi en augmentation. Le marché de Noël de Montreux ne constitue pas un obstacle, selon Caroline Dayen, la directrice de Monthey Tourisme.
Le maître-mot des trois principales manifestations du canton est d’ailleurs la complémentarité. Les responsables de Sion, Martigny et Monthey s’accordent tous à dire qu’il n’y a pas de notion de concurrence, chaque marché ayant ses propres spécificités.