Sonné par une décision du TF, le Syndicat autonome des Postiers prépare la contre-attaque
Le tribunal fédéral estime que le syndicat autonome des postiers n'est pas représentatif.

Le tribunal fédéral estime que le syndicat autonome des postiers n'est pas représentatif. Une décision tombée le 8 juillet, après 10 années de procédure.
Une décision diffusée le 17 juillet sur nos ondes dont le SAP a pris acte, mais les raisons invoquées le laissent insatisfait, comme le fait savoir son président Olivier Cottagnoud, dans un communiqué, daté d'aujourd'hui.
Mon Repos argumente notamment le fait qu'avec 1,3% de la totalité des collaborateurs de la Poste, le SAP, n'est pas représentatif. Pour le Vétrozain, non seulement le Tribunal fédéral ne précise pas la limite pour l'être mais il contredit l'une de ses propres décisions dans laquelle il confère ce statut de "représentativité" au nouveau syndicat des Ecoles polytechniques fédérales dont les adhérents représentent 1,2% des emplois EPF.
Le SAP écrit son intention de se réunir en assemblée générale extraordinaire. Le comité veut pouvoir se positionner quant à la suite à donner à cette décision. Il souhaite 'engager des mesures de luttes pour faire fléchir la Poste Suisse, et envisage également de porter le cas devant la cour européenne des droits de l'homme.