Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner offert!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Solidarité : Gianadda fait une ristourne de 80'000 francs à ses locataires

Face au coronavirus, les élans de solidarité se multiplient en Valais.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
15 mars 2020, 09:27
img_7835
img_7835 ©
img_7833
img_7833 ©
Page 1 of 2

Face au coronavirus, les élans de solidarité se multiplient en Valais. Exemple à Martigny ce dimanche.

Léonard Gianadda est décidément un homme à part. Le mécène, bien connu grâce à la Fondation qu’il a créée voici plus de 40 ans (et qui a dû fermer ses portes à cause des restrictions), est également un homme d’affaires averti. Il possède des centaines d’appartements à Martigny.

Une réduction de loyer pour des centaines de gens

Des centaines de gens ont reçu  une lettre bien surprenante. Il s’agit de la gérance immobilière de Léonard Gianadda. Voici le contenu :

«Chère Madame, Cher Monsieur, Dans la situation préoccupante que nous vivons et qui nous concerne tous, avec les propriétaires concernées, nous vous proposons un geste, à savoir une réduction sur votre loyer du mois d’avril 2020».

Dans la lettre signée par Léonard Gianadda en personne, on apprend que les résidents peuvent bénéficier d’une réduction de loyer proportionnelle à la taille de leur habitation, à savoir  :

- Studios – 100 francs

- 2 pièces – 150 francs

- 3 pièces –  200 francs

- 4 pièces et plus – 250 francs

430 appartements sont concernés. Ce geste n’est pas anodin, il s’agit un montant de l’ordre de 80’000 francs. Pour recevoir la ristourne, il faut écrire un simple mail, remplir le bulletin annexé... Et le tour est joué.

Gianadda parle du coronavirus

L’information nous a été confirmée par Léonard Gianadda lui-même : «On vit une situation difficile, les gens ont peur et je pense qu’ils ont raison. On ne sait pas comment ça va finir tout ça». Léonard Gianadda qui tient à faire passer un message : «J’ai voulu faire ce geste car au milieu de toutes ces mauvaises nouvelles, il est bon d’aller de l’avant». Comment vit-il la situation ? «A 85 ans, pas trop mal». Se protège-t-il ? «Ne vous en faîtes pas, je fais ce qu’il faut». Ecoutez l’interview de Léonard Gianadda, à découvrir ci-dessous

Thomas Schürch
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia