Sion reprend les vols commerciaux vers la Corse pour ce printemps
Deux sociétés romandes signent la reprise des vols Sion-Calvi avec un avion flambant neuf.
Deux sociétés romandes signent la reprise des vols Sion-Calvi avec un avion flambant neuf. En novembre 2018, Air Glaciers avait abandonné sa liaison avec la Corse, qu’elle exploitait depuis 24 ans. La compagnie l'avait jugée insuffisamment rentable. Un avis que ne partage pas le tour-operator VT Vacances. La société située à Ecublens qui a longtemps travaillé avec Air Glaciers a choisi de reprendre la gestion de cette ligne. «C'est une opportunité mais avec une prise de risque qu'on avait pas avant avec Air Glacier» souligne Stéphane Jayet, directeur de VT Vacances.
Et c'est un King Air 350 loué par la compagnie aérienne neuchâteloise Swiss Flight Services, qui assurera la liaison avec la Corse. Un avion flambant neuf construit aux Etats-Unis en 2019 et qui bénéficie de la dernière technologie. «Il est très différent des avions utilisés précédemment», précise Samy Dadoucha, directeur de Swiss Flight Services. Quant à Christian Bitchnau, le municipal sédunois en charge de la mobilité, de l’urbanisme et de l’aéroport, il se dit satisfait de la remise en service de cette liaison avec la Corse. C’est clairement un plus pour la région et pour l’aéroport qui souhaite développer les vols commerciaux. Une autre ligne reliera d’ailleurs cette année Sion à Palma de Majorque en Espagne, exploitée elle par Buchard Voyages.
Pour cette année, 63 allers-retours sont prévus entre le 11 avril et le 25 octobre. Chaque vol permettra de transporter jusqu’à huit personnes. Par rapport à l’ancienne offre d’Air Glaciers, la nouvelle se veut moins flexible. «Avant, il était possible de partir un jeudi et de rentrer un dimanche. Désormais, nous n’offrirons que des séjours d’une semaine, avec départ et arrivée le même jour de la semaine», précise Stéphane Jayet. Ces vols partiront et atterriront en Corse les jeudis, samedis et dimanches. Un aller-retour coûtera 990 francs, soit 100 francs de plus que l’offre avec Air Glaciers. Les tarifs sont calculés pour un taux d’occupation moyen de sept personnes. «Dans tous les cas, l’ensemble des vols sera garanti», révèle Stéphane Jayet. La société lausannoise réfléchit aussi à développer son offre à d’autres destinations touristiques européennes. Dès 2021 elle aimerait proposer l’Ile d’Elbe en Italie et Pula en Croatie.