Sion-Palma de Majorque: un séjour qui plaît aux Valaisans mais pas que
150 destinations proposées par Buchard Voyages, dont une qui cartonne depuis plus d'un an maintenant.
150 destinations proposées par Buchard Voyages, dont une qui cartonne depuis plus d'un an maintenant.
Avec un départ en avion depuis Sion pour relier Palma de Majorque, la société organisatrice de séjours a su séduire sa clientèle puisque 96% des places ont trouvé preneur en 2016.
L'autre bonne nouvelle est que 27% de ces voyageurs résident hors du canton du Valais. C'est notamment grâce au carnet d'adresse de Jean-Albert Buchard, patron de l'entreprise, qui compte quelque 65'000 noms à travers la Suisse romande.
D'ailleurs dès l'an prochain, Buchard Voyages va élargir cette offre puisque le Saab 2000 opéré par Ethiad régional décollera de Sion début avril et non plus dès le mois de mai comme c'était le cas en 2015 et cette année. L'occasion pour les randonneurs, les golfeurs, les cyclistes ou encore les retraités de profiter du climat clément de cette île des Baléares à cette période
Pour Jean-Albert Buchard, cet engouement s'explique facilement: l'accueil, le suivi et surtout le temps gagné à l'aéroport de Sion; pas besoin de s'y rendre deux heures à l'avance.
Actuellement en pleine tractation, le patron de Buchard Voyages a de la suite dans les idées. Il compte notamment ouvrir une ligne sur une île du sud de l'Europe au mieux pour l'été prochain et souhaite aussi en développer une autre fin 2017, qui permettrait de voyager en hiver.