Sion : une exposition met en scène des installations interactives
Après un séjour d'un mois à La Crémaillère de la Grenette, Rachel Morend et Elias Würsten ont présenté leur travaux, réalisés lors de leur résidence. Diplômés de l’EDHEA en 2022, les deux artistes ont transformé le lieu en une série de "salles de machines", qui explorent notre rapport à la société.
Diplômés de l’EDHEA en 2022, Rachel Morend et Elias Würsten ont transformé La Grenette à Sion en une série de "salles de machines", où l’électronique, la mécanique et les objets détournés se rencontrent. Conçues à partir de matériaux récupérés, elles explorent notre rapport à la société et à la technologie.
Tandis que Rachel Morend s’inspire de l’agriculture contemporaine et de ses absurdités, Elias Würsten propose un regard humoristique sur nos interactions avec la technologie.
Lancée dans le cadre du Festival Fais comme chez toi, "La Crémaillère" est une nouvelle résidence, qui a pour vocation de soutenir les artistes visuels émergents, transformant la Grenette en lieu collectif de travail, de réflexion et de production, indique Claire Z’Graggen dans un communiqué.
Vernissage le samedi 9 novembre à 18h, à l’occasion de la Nuit des Musées. Exposition visible du 10 novembre au 15 décembre 2024, à la Grenette de la Ferme-Asile. Mercredi – dimanche 14h-18h / vendredi 12h-18h.