Sion : l'Office du Tourisme compte mettre davantage encore l'accent sur les animations
Alors qu'elle s'attendait à un déficit, la société de développement de Sion boucle ses comptes 2017 sur un petit bénéfice de 3000 francs.

Alors qu'elle s'attendait à un déficit, la société de développement de Sion boucle ses comptes 2017 sur un petit bénéfice de 3000 francs.
A l'origine de cette embellie : le succès rencontré par ses animations.
La dizaine d'offres proposées a attiré 564 groupes soit 8769 personnes. La Balade des Divins est toujours la prestation la plus prisée derrière les traditionnelles visites guidées. Mais le nouveau venu Sion & Wine Tour s'est également taillé un beau succès.
A l'opposé, l'activité "Coup de Théâtre", lancée au Théâtre de Valère, a fait un flop.
"On a le droit à l'échec", commente Jean-Marc Jacquod, directeur de l'Office du tourisme de Sion, qui se félicite d'avoir "gagné en expérience".
A l'avenir, l'Office du tourisme de Sion va donc continuer à mettre l'accent sur les animations, quitte à essuyer parfois des critiques. Des partenariats se mettent actuellement en place avec des stations alentours.
Au chapitre des nuitées, enfin, c'est la stabilité qui a prévalu l'an dernier avec une légère hausse de 0.8%, à 177 mille. Le tassement dans les hôtels a été surcompensé par les campings qui réalisent plus de la moitié des nuitées sédunoises.