Sierre revoit son règlement communal sur le service des taxis
Le conseil général sierrois se penche ce soir sur un nouveau règlement pour les taxis de la cité du soleil.

Le conseil général sierrois se penche ce soir sur un nouveau règlement pour les taxis de la cité du soleil.
Le règlement, entièrement revu, a pour objectif de rendre le service plus attractif, en améliorant notamment sa qualité, et ceci à travers plusieurs modifications, dont la principale concerne l'octroi des concessions.
Si leur renouvellement est tacite aujourd'hui, avec le nouveau règlement elles devront être renouvelées chaque trois ans, ce qui offrira un meilleur suivi à la commune, selon son président François Genoud.
Autre nouveauté, le prix devrait être légèrement revu à la hausse. Le tarif de la prise en charge passera en effet de 5 à 7 francs. Celui des prestations kilométriques ne subira, en revanche, aucune modification.
Et ce nouveau règlement sierrois pourrait faire des émules, notamment du côté de Sion. La ville est en effet en train de travailler sur un nouveau règlement pour ses taxis et elle compte bien s'inspirer de Sierre et de Martigny, selon Dominique Roux Elsig. Pour la conseillère municipale en charge du dossier, la situation est aujourd'hui insatisfaisante. La ville est consciente de ne pas toujours avoir un service de qualité, ce qu'elle entend modifier avec son nouveau règlement.