Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Saison 2022-2023 : la destination Loèche-les-Bains réalise un excellent exercice

Pour la troisième année consécutive, la destination Loèche-les-Bains réalise un chiffre d'affaires record. Nouveauté pour 2024 : la ville de Loèche intègrera le groupe, apportant ainsi une offre culturelle et un parcours de golf.

Contenu audio
Nathalie Terrettaz
Nathalie Terrettaz
27 oct. 2023, 10:00
/ Màj. le 14 nov. 2023 à 16:58
Loèche-les-Bains
Loèche-les-Bains ©My Leukerbad

Avec 28,2 millions de francs de chiffre d'affaires, la société My Leukerbad réalise un nouveau record pour 2022/2023. C'est 10,9% de plus que l'année dernière.  Des chiffres qui confirment le succès du modèle de tourisme intégratif, décidé en 2016 par la destination.  Pour Jean-Pierre Rey, directeur adjoint de My Leukerbad, la période sous revue est un très bon exercice financier.

"Ce sont surtout les bains, qui ont eu une augmentation de 19%, mais aussi les remontées mécaniques avec 11% de plus. Les restaurants ont également très bien travaillé avec une augmentation de 10 à 11%. C'est la troisième fois que nous avons pu augmenter le chiffre d'affaires depuis la pandémie", se réjouit Jean-Pierre Rey, directeur adjoint de My Leukerbad AG.

"C'est la troisième fois que nous avons pu augmenter le chiffre d'affaires depuis la pandémie." Jean-Pierre Rey, directeur adjoint de My Leukerbad AG

C'est surtout l'hiver qui a été un record absolu pour l'année sous revue. "Le mois de février était exceptionnel. Nous avons toujours eu de la neige et pas de vent : je crois que nous n'avons pas fermé un seul jour. Au mois de février, nous avons fait un chiffre comme nous n'en avons pas eu depuis 20 ans", reconnaît Jean-Pierre Rey.

La ville de Loèche rejoint le groupe

Depuis 2017, l'entreprise My Leukerbad réunit les grands prestataires de services touristiques de la destination : les bains de la bourgeoisie, les remontées mécaniques, les transports publics, la Sportarena et le tourisme. Et dès l'année prochaine, la ville de Loèche intègrera le groupe.
"C'est quelque chose de très important pour nous : la ville de Loèche apportera tout l'aspect culturel, ainsi qu'un parcours de golf. Tandis que nous avons plutôt la montagne, la nature. Les deux aspects vont très bien ensemble. Nous pourrons profiter de leurs atouts et eux, des infrastructures et de la nature de Loèche-les-Bains", précise Jean-Pierre Rey.

"Nous pourrons profiter des atouts de la ville de Loèche et eux, des infrastructures et de la nature de Loèche-les-Bains." Jean-Pierre Rey, directeur adjoint de My Leukerbad AG

"Par la suite, nous pourrons travailler ensemble et créer des produits communs. Nous l'avons déjà vu en 2017, quand nous avons réuni toutes les entreprises de Loèche-les-Bains. Nous avons pu économiser, nous renforcer, pour ensuite réinvestir dans les infrastructures, principalement les bains et les remontées mécaniques."

Pas de grands projets pour la suite, d'après Jean-Pierre Rey, mais les investissements habituels de plusieurs millions de francs, dans les bains et les remontées mécaniques. "Le but de My Leukerbad n'est pas de faire un grand bénéfice, mais d'investir chaque année dans les infrastructures."

À l'avenir, la destination devrait se concentrer sur les marchés asiatiques ou américains pour augmenter les nuitées, selon Jean-Pierre Rey.

NT
Tags de l’article
Valais Tourisme
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia