Rond-point deux pistes: encore un mystère pour certains. Séance de rattrapage au service des autos.
Le Service de la circulation et de la naviguation, en collaboration avec la Police cantonale, veut sensibiliser à la sécurité routière, rafraîchir nos souvenirs du code de la route et abaisser encore le nombre de mort sur les routes (onze en 2018, cinq fois moins qu'il y a 30 ans).
Le Service de la circulation et de la naviguation, en collaboration avec la Police cantonale, veut sensibiliser à la sécurité routière, rafraîchir nos souvenirs du code de la route et abaisser encore le nombre de mort sur les routes (onze en 2018, cinq fois moins qu'il y a 30 ans). Dans ce sens, les autorités organisent trois journées gratuites et "sans jugement", précisent les responsables. Des rattrapages théoriques ou des parcours accompagnés de professeurs d’autoécole permettront de se remémorer les règles dans les ronds-points à plusieurs pistes ou d'appréhender la cohabitation avec les autres acteurs routiers (vélos ou piétons) de manière plus sereine.
La première aura lieu ce samedi à Sion, les suivantes à Viège le samedi 27 avril et le dernier à Saint-Maurice le 11 mai. A noter que ces journées sont destinées à toutes et tous : nouveaux conducteurs ou automobilistes chevronnés.